Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Continuons

Publié le par Lionel Droitecour

En hommage à toutes les victimes du terrorisme aveugle

En hommage à toutes les victimes du terrorisme aveugle

Un cancer lentement ronge mon avenir,
Je ne sais pas de moi ce qu’il va survenir.

Je continue pourtant à tenter de sourire.

Le cancer de l’argent ronge la société
Où les armes se vendent à satiété.

Continuons pourtant à tenter le sourire.

Le terrorisme tue l’innocence outragée,
Vain cancer de la haine partout propagée.

Continuons pourtant à tenter le sourire.

La mort nous environne en sa livrée guerrière
Vil cancer éternel de l’homme en sa fourrière.

Continuons pourtant à tenter le sourire.

Continuons à être enfin ce que nous sommes,
Malgré la violence et tous ses métronomes,
Ce retour incessant d’obscure barbarie
Qui vient empuantir l’air que le vent charrie.

Continuons sans cesse à cultiver le beau,
La fleur en ce jardin au seuil toujours nouveau,
L’espérance, et tant pis si demain le cancer
Nous couche, chavirés, sous le ciel de l’enfer.

Lionel, 14 novembre 2015

Commenter cet article
L
La chanson de Guy BEART..me vient en mémoire Suite à la lecture de ton texte, me vient en mémoire la chanson de Guy Béart : <br /> paroles officielles {L'espérance Folle}<br /> <br /> http://www.paroles-musique.com/paroles-Guy_Beart-Lesperance_Folle-lyrics,p7382<br /> <br /> 1<br /> C'est l'espérance folle qui nous console de tomber du nid<br /> Et qui demain prépare pour nos guitares d'autres harmonies<br /> S'élève l'espérance dans le silence soudain de la nuit<br /> Et les matins qui chantent dé<br /> jà enchantent nos soirs d'aujourd'hui<br /> R<br /> Viens, c'est la fête en semaine, viens<br /> Je t'attends! Tu le sais, plus rien<br /> Plus rien ne nous sépare, viens<br /> Viens, si les larmes t'ont fait du bien<br /> Ce sourire est déjà le lien<br /> Avec les beaux jours qui viennent,<br /> reviennent<br /> 2<br /> C'est l'espérance folle qui carambole et tombe du temps<br /> Je vois dans chaque pierre cette lumière de nos coeurs<br /> battants<br /> La mort, c'est une blague la même vague nous baigne<br /> toujours<br /> Et cet oiseau qui passe porte la trace d'étranges amours<br /> 3<br /> C'est l'espérance folle qui danse et vole au-dessus des<br /> toits<br /> Des maisons et des places la terre est basse, je vole avec<br /> toi<br /> Tout est gagné d'avance je recommence, je grimpe pieds nus<br /> Aux sommets des montagnes mâts de cocagne des cieux<br /> inconnus
Répondre