Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelles du front

Publié le par Lionel Droitecour

Nouvelles du front

Sans être bas du front, ni vous faire affront de ce que ces nouvelles vous feront (de résistance), je viens donc en ce lieu virtuel que ma vertu hèle, afin de vous toucher deux mots.

Lesquels seront plus qu’une paire, en mon repaire. Voici donc quelques nouvelles de ma santé que l’on prise (mais prise-t-on de la santé que l’on méprise ?). J’ai appris ce matin deux informations l’une bonne, l’autre moins. D’abord je sors (provisoirement) demain matin de l’hôpital. Mais l’IRM a détecté une « masse nodulaire » au niveau du moignon rectal, vestige de mon opération de l’an dernier…

Mais nodule l’air de quoi ?

se dit Dudule en consultant sa pendule, sans l’insulter, nez en moins, pendant qu’elle ondule ? Trop tôt pour le dire. Soit c’est un abcès bénin, sans succès ni décès à la clé, soit c’est une récidive, et là, le récit d’Yves nous restera un peu en travers. Cancer à rien de le dire.

Si la bio de mon psy en confirme la biopsie on pourra dire que l’infirme y est. Bon apparemment, au terme de la flopée d’examen par moi subis ces temps derniers, aucun marqueur du cancer n’est présent dans mon organisme, c’est bon cygne comme disait Tchaikovsky en composant son lac.

Je verrai le chirurgien lundi 27 juillet prochain, il prendra les décisions qui s’imposent, avec ou sans TVA. D’ici là, déjà qu’il n’y a plus de saison, pas de raison non plus de se faire des soucis. Le slogan du jour sera donc l’opéra, oui, loppe et rations peut-être.

« Bis repetita placent » comme disaient les romains.

Et l’aléa jacte à l’est.

Commenter cet article

Avisferrum 23/07/2015 21:12

Ton papa aurait certainement ajouté "nouvelles du front au fils" avec lequel nous sommes vaguement familiarisés dans notre labeur de tous les jours !
Espérons que cette masse est plutôt du genre à QI restreint, à savoir pas maligne, et que les sommités en blouse blanche prendrons la meilleure décision, qui ne rime pas forcément avec incision...
En tout cas je te souhaite plein de belles choses et bon courage pour les jours à venir !

christian 22/07/2015 19:20

Tout compris cette fois ci