Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On s’en paye une tranche ?

Publié le par Lionel Droitecour

Rembrandt, la leçon d'anatomie, 1632

Rembrandt, la leçon d'anatomie, 1632

Trente centimètres de boyau en moins. On a beau savoir que l’intestin, gros ou grêle, représente plusieurs mètres de circonvolutions dans votre abdomen, tout de même ! Je verrai désormais les règles d’écolier d’un autre regard…

C’est donc la « pièce », comme dit le chirurgien (délicat euphémisme) qui fut retirée de mon anatomie, devenue, par icelle opération, celle d’un âne à stomie.

En quelque sorte, j’empoche la mise.

Quel devenir pour cet organe interne qu’on extériorisa de moi ? Il s’agit d’en réaliser une fine analyse, des résultats de laquelle dépendra mon proche et moyen terme. Pour le long terme, restons circonspect. La méthode est d’une simplicité biblique : on s’en va le saucissonner, l’émincer, en lorgner au microscope les cellules qui y pullulent.

À raison d’un micron la tranche.

Soit mille par millimètre soit dix mille pour un centimètre et donc trente mille en tout. Sauf erreur de ma part, ce qui est fort possible puisque j’appartiens à l’ordre des béotiens mathématiques. (D'ailleurs la preuve vient de m'en être administrée, une fois de plus, par Damiax, voir commentaire ci-dessous pour le chiffre exact !)

Etrange cuisine… Amer retour du sort. Adieu « gendarmes » adieu saucisses, Foret noire, Aoste, Parme, adieu Bayonne. Tout est bon dans l’cochon, sauf pour la santé.

J’ai trop saucissonné, le sort en a tranché !

Commenter cet article

damiax 12/07/2014 10:34

10.000 pour un centimètre ... et il y'a 30 centimètres de "boyau" en moins ... cela fait donc 300.000 tranches (et non 30.000) ...
Je sais je chipote mais bon ;)
Courage l'ami !

Bibifricotin 12/07/2014 11:53

Eh oui, tu me connais un peu maintenant, et tu connais la formule : "Les c... ça ose tout !" (Faut dire que je suis à bonne école en ce moment avec la révolte des patrons en une de nos chers médias, hein !...).
Mais bon, l'essentiel pour l'heure, et comme tu l'as souligné, c'est de balancer des vagues (que dis-je, des tsunamis comme ils disent à Fukushima !) de bonnes ondes à l'ami Lionel dans la perspective du transport imminent du scanner vers le nid douillet qui l'attend ! Des bises à toutes et tous...

damiax 12/07/2014 11:09

Pfaaaaaaa ... et oui, tu as osé le relever ... et c'est peut-être ça le pire ... ;)
Moi qui pensais passer ça en douce !

Bibifricotin 12/07/2014 10:59

Et si j'osais, un rien invité en cela par le maître de céans (séant ?), je dirais bien qu'exprimer "je chie, pote !" à un copain qui vient de mettre son intestin (gros ou grêle) sur la table, c'est un peu...ca, cavalier !

damiax 12/07/2014 10:50

;) ;) ;) ;)
Et au passage, un petit lot de 300.000 joules d'énergie positive pour toi et ton retour annoncé "at home" ...
ça va le faire !
à très vite
Damiax

Lionel Droitecour 12/07/2014 10:38

Quelle vigilante célérité mon cher ! Je rectifie derechef...