Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceux qui m'aiment prendront le train

Publié le par Lionel ;-D

Ceux qui m'aiment prendront le train

Le train de des choses, le train-train de la vie, bousculée soudain par un mot.

Un mot que l'on connait bien et qu'on regarde de loin, tant qu'il ne vous touche qu'à distance, dans les pas d'un ami, dans les statistiques d'un article de presse, dans l'indéterminé d'une maladie dont on ne sait, à-priori, pas grand chose.

Un mot qui prend une place incontournable dans votre esprit, sitôt qu'il s'inscrit dans votre chair.

Et peu à peu, une tension s'installe, à la base du cou, entre les deux omoplates.

On sait déjà qu'il va falloir tenir. Un point c'est tout.

J'ai déjà eu l'occasion de faire savoir que je ne souhaite pas que l'on me parle de ma maladie. Je vais devoir m'en expliquer suffisamment avec  des gens en blouse blanche, ou bleues, ou vertes. Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel vont y passer et je sens que je vais finir par en avoir le blues.

Néanmoins je me dois aux parents et aux amis dont les messages commencent à affluer, et qui vont droit au cœur d’un Droitecour.

Aussi ai-je pris la décision de tenir mon journal de bord. Une manière comme une autre de le regarder en face, le fongus, de le mettre à distance, et, autant que faire se peut, de lui tirer la langue.

Et merdre et remerdre, comme dit l’ami Fred.

 

Commenter cet article
I
Merci pour ce blog et pour ces nouvelles, merci de partager ces moments avec tes amis.<br /> Beaucoup de questions se posent, beaucoup de mots se bousculent dans ma tête, nous aurons bien l'occasion de communiquer et d'échanger sur toutes ces choses... même - et peut être surtout - dans le silence qui sied si bien aux vrais échanges...<br /> En attendant garde le cap vers la vibration parfaite, telle que JSB nous l'a fait entrevoir !
Répondre