Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est dans la poche

Publié le par Lionel Droitecour

C’est dans la poche

Tous les feux sont au vert et l’échéance s’est rapproché. L’hospitalisation est désormais pour lundi 30 juin, 11 heures tapante, l’opération pour le lendemain.

Après l’échographie on m’annonce une péridurale. Je ne sais pas si, au-delà de la maladie, je vais accoucher d’un homme nouveau, mais depuis le temps que je me promène avec un gros ventre, il était temps que le gros cesse ( de l’être ).Noir c’est noir, il me reste l’humour, chauffé à blanc.

Rire pour ne pas m’aigrir avant de maigrir.

Pour le reste, sans mettre mes talons, le maître étalon des gastroentérologues et celui des chirurgiens n’est pas exactement le même. En ce qui me concerne, ce système métrique ( si t’aime mes triques ), et ses six thèmes me tapent sur le système. La lésion se trouve en effet plus bas que prévue.

La poche est donc pour mes fesses, mes fèces sont donc pour la poche. Provisoirement, me dit-on, le temps de la cicatrisation.

Dur, le provisoire, en espérant que le provisoire ne dure.

Ainsi donc peut-on se mettre la tête dans les étoiles, rêver en contemplant la voie lactée, s’interroger sur la naissance de l’uni ou multivers, ( singularité initiale ou transition de phase ? ) ; ainsi donc peut-on s’enivrer de Shakespeare, se perdre chez Hugo, Baudelaire, Verlaine et tant d’autres poètes ; ainsi donc peut-on s’émerveiller de la douce rigueur, profusion d’humanité généreusement offerte au sein d’une fugue de Bach ; et puis se réveiller un matin, au terme ( provisoire ) de son âge, avec cette transcendante interrogation : vais-je encore, à l’avenir, être capable de faire caca tout seul sans emmerder personne ?

« Sic transit gloria mundi », disaient les anciens.

Commenter cet article

voisin 28/06/2014 10:57

Verlaine, ou vers l'aine?

Lionel Droitecour 28/06/2014 11:06

Vers l'aine, incontestablement. Un peu plus haut, dans la rectitude de l'homme, recta chez le factotum et recto verso ( à rectal, vers sale )...

damiax 28/06/2014 09:55

En même temps, si tu m'emmerdes plus lorsque l'on se voit, ça va vite devenir "chiant" ...
Je refuse que nos vifs débats laissent la place au triste consensus (qu'il soit mou ou dur ...) et que nous ne nous engueulions plus entre jeune et vieux militant ;)
La preuve : Bach est un con et sa musique est merdique !!!! (mouhahaha).
Courage, plein de courage et passe le meilleur week-end possible ... On pense à toi !

Ironbird 28/06/2014 13:20

Vu sur Wikipedia :
"Zappa n'aimait pas la musique classique des siècles précédents, considérant que les compositeurs n'étaient que des esclaves au service des mécènes. Il aimait seulement Bach"
Que voulez-vous, j'adore réconcilier l'irréconciliable ! :-)

Lionel Droitecour 28/06/2014 11:04

Ah wouaiii, salaud, tu l'prend comm'ça ?
Et ben alors Zappa est un une andouille ! Et toc !

Ironbird 28/06/2014 07:27

"Sic transit gloria mundi" ... Ainsi passe la gloire du monde, j'ai du vérifier la signification sur Internet... :-)
Ton humour, par contre, n'a pas encore emprunté la voie du déclin, merci de nous tenir ainsi informés d'une manière que Cyrano lui-même n'aurait pas reniée, avec grand panache !
De panache à poche il n'y a que quelques lettres, un ami de ma maman a du passer par ce stade également pendant quelques semaines, avant de voir son transit rétabli par ce que nous pourrions appeler un "manchon". Je l'ai souvent croisé "poché" ... rien de bien visible, spectaculaire ni même gênant pour l'entourage.
Même s'il avait coutume de dire "En médecine, chaque caca est différent !", le sien (de cas) s'était réglé avec bonheur.
Il en ira de même pour toi, cher ami, en attendant garde le cap et un moral de conquérant, tu as déjà gagné, car l'Esprit ne saurait perdre !